La Belgique reste un endroit attrayant pour les investisseurs

Le mois dernier, 14 chambres de commerce étrangères en Belgique ont publié une lettre ouverte réaffirmant leur engagement envers la Belgique comme terre d’investissement et de business. Cette initiative a été prise en réponse à la représentation erronée de la Belgique dans certains médias internationaux suite aux attaques terroristes à Paris en novembre dernier et aux problèmes de sécurité subséquents à Bruxelles (qualifiés aussi de « Belgium Bashing »).

Début de cette lettre ouverte (en français) :

Suite aux récents événements dramatiques et aux déclarations erronées dans certains médias, la communauté internationale des affaires en Belgique juge important de préciser que la Belgique continue à être un pays attractif pour investir, un endroit sûr pour développer ses activités commerciales et un endroit idéal pour vivre.

En tant que représentants de la communauté internationale des affaires, qui emploie directement quelques 700 000 personnes en Belgique, nous pensons qu’il est nécessaire de rappeler que, statistiquement, la Belgique est un des pays les plus sûrs au monde.

Les fondamentaux économiques qui ont convaincu nos entreprises à établir des filiales et succursales
en Belgique n’ont pas changé. Ensemble, nos chambres de commerce représentent plus de 1 000
entreprises avec une longue histoire de plus de 100 ans de réussites commerciales et durables. Nous
pensons qu’il est opportun de rappeler les atouts uniques de la Belgique en tant que destination
d’investissement.

Suite de la lettre, à découvrir ici…