Agenda

ORBIX à Farciennes

Brion & Charlot réalise des agencements d’intérieur sur mesure orienté BtoB. Leurs clients ont un objectif de développement d’activité (commercial, de production, repositionnement sur le marché, amélioration de leurs installations…) et Brion & Charlot les accompagne dans cette phase. Les travaux d’aménagement réalisés sont, la plupart du temps, le fruit d’une collaboration entre le client, son architecte ou architecte d’intérieur et eux.

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Les contenus visuels dans la stratégie de votre entreprise

Selon une étude récente, 3 jours suffisent au cerveau humain pour perdre 90% d’une information lue, contre 35% si cette dernière est accompagnée d’une image pertinente. C’est dire si les contenus visuels revêtent une importance cruciale en matière de communication web et/ou d’inbound marketing.

Au travers d’outils et plateformes accessibles à tous sur internet, le Département d’Intelligence Stratégique de la CCI Hainaut, vous démontrera comment les contenus visuels peuvent être intégrés à la stratégie de votre entreprise lors de son webinar organisé le jeudi 6 octobre prochain.

 

 

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Des biens ou du matériel disparaissent au sein de votre organisation ? Réagissez !

A l’heure actuelle, des vols internes de matériel ou de biens ne sont malheureusement pas rares au sein des entreprises. Ils représentent des pertes non-négligeables au niveau de la trésorerie. Comment prévenir et dissuader ? Comment réagir ? Notre formateur possède une riche expérience de manager dans le domaine du gardiennage. Il viendra la partager avec les particpants.

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Comment devenir un commercial qui vend ?

Cette formation est conçue pour celles et ceux qui désirent améliorer leurs techniques de vente et devenir plus performant dans leurs fonctions commerciales. Parsemée d’exemples pratiques et de mises en situations, elle a pour objectif de donner aux participants des outils concrets et directement applicables.

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Recrutement des travailleurs et conclusion du contrat de travail

En tant qu’employeur, vous êtes presque tous les jours confronté à la législation sociale, qui peut parfois s’avérer fort technique et complexe.

Vous êtes constamment soumis aux droit social, et ce avant même la conclusion d’un contrat de travail, particulièrement lors de la phase de recrutement de vos travailleurs.

À l’issue de cette formation, vous aurez tous les outils en mains pour ne pas commettre d’impair et choisir le travailleur idéal et le contrat adéquat pour votre entreprise.

Avec le soutien de

Avec le soutien de       

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Working capital solutions : le besoin de fonds de roulement en temps de crise

Les processus manuels et l’administration vous font perdre du temps? Certains clients ne paient pas leurs factures, ou les paient en retard. Votre entreprise est-elle exposée au risque de change du fait de ses activités internationales? Vos besoins en fonds de roulement ne cessent de croître? Nous vous proposons dès lors de parcourir ensemble les solutions pour vous faciliter la vie et faire gagner du temps.

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Absentéisme : prévention, gestion et plan d'action

A l’issue de la formation, le participant sera à même de comprendre l’intérêt de la gestion de l’absentéisme au sein de sa structure, observer et prendre en compte les signes précurseurs, gérer sa communication et les entretiens de retour, accompagner l’individu lors de son retour.

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Développer une approche commerciale sans être un vendeur

Objectifs :
• Outiller les techniciens pour parler, négocier et convaincre des clients.
• Adapter les techniques de ventes à une sphère non commerciale .
• Comprendre les attentes du clients et savoir le convaincre.
Contenu :
– Comprendre la vente
– Repérer les étapes d’une vente réussie
– Réussir son premier contact
– Préparer son contact et le début de la conversation
– Transmettre son enthousiasme
– Installer un climat de confiance
– Parler de l’entreprise
– Comprendre les attentes du client et mieux orienter sa vente en obtenant toutes Les informations du client
– Recueillir les informations utiles
– Repérer les motivations
– Maîtriser l’écoute active : silence, prise de notes, reformulation
– Conseiller et convaincre le client
– Convaincre : à quel moment ?
– Découvrir les différents styles de persuasion/influence ?
– Travailler sur les représentations
– Découvrir les modèles de personnalités HBDI
Phrases types :
• Comment obtenir l’adhésion de son interlocuteur ?
• Comment faire face aux freins et aux résistances tout en restant maître de soi ?
• Proposer des solutions correspondant aux besoins du client et aux services de l’entreprise
• Avancer sur les points d’accord et ne jamais perdre les intérêts de l’entreprise et du client
• Accompagner le client dans son choix
• Adopter un comportement adapté tout au long de la vente
• Savoir utiliser les bons mots, avec la bonne intonation aux bons moments
• Savoir accompagner ses mots avec son corps, sa posture et son expression de visage
• Comment négocier pour que les 2 parties soient gagnantes ?
• Choisir une intention de départ positive et trouver des compromis satisfaisants pour tous
• Pouvoir dire non si nécessaire
• Conserver le contrôle en mettant son interlocuteur en sécurité
• Faire gagner son interlocuteur en se faisant plaisir
• Adopter une communication adéquate
• La boîte à outils d’une bonne négociation
Pédagogie :
Méthode participative et interactive basée sur l’échange et le partage.
La situation réelle de chaque participant sert de base et d’exemple à la présentation et à l’utilisation des différents outils.
La méthodologie permet de mettre en commun les bonnes pratiques et les découvertes du groupe afin de trouver des solutions à des difficultés ou des questionnements.
Plan de mise en application individuel de court et de long terme établi par chaque participant à la fin de la formation.

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