Pdj d’information “Lanceurs d’alerte”

 

31/01/2023          08:00 - 10:00          La Louvière

 

Le 23 novembre 2022, le Parlement belge a voté la loi relative à la protection des lanceurs d’alerte. Cette loi, qui est une mise en œuvre d’une directive européenne, vise à mieux protéger les personnes les lanceurs d’alerte contre d’éventuelles représailles de l’employeur et oblige les entreprises de 50 travailleurs ou plus à mettre en place un canal de signalement interne.

De nombreuses entreprises considéreront la nouvelle loi sur la protection des lanceurs d’alerte comme une charge administrative supplémentaire qui ne fera que compliquer leurs activités. Toutefois, la nouvelle législation sur la dénonciation permet aux entreprises de détecter les malversations à un stade précoce, de communiquer de manière transparente avec les employés et les parties prenantes et de créer une culture d’entreprise ouverte.

La loi entre en janvier 2023. Il est important de s’y préparer.

Avec le soutien de

Contact

Natalia Ostach 065226508, natalia.ostach@ccih.be

Adresse

Hôtel Ibis
rue de Wavrin, 3
Ouvrir l'adresse dans Google Maps

Intervenant(s)

Me Marie-Claude Delvigne, Me Nathalie Tison, cabinet Portalis

Public-cible

Dirigeants d'entreprises, toute personne concernée par le sujet.

Chargement de la carte…

Tarif(s)

gratuit mais inscription obligatoire

Modalités d'inscription

Toute annulation doit nous être signalée par écrit au moins 3 jours ouvrables avant la date de l'activité. En cas d'absence à la formation ou d'une annulation tardive, 50 € HTVA seront facturés aux membres et invités, pour les non-membres, la totalité des frais sera due.

Inscrivez-vous