Les femmes et les hommes sur le terrain de jeu de la négociation: mêmes règles? Mêmes résultats?

 

09/02/2021          13:30 - 15:30          

 

La négociation s’invite partout et fait partie intégrante de nos interactions sociales. Elle peut recouvrer une dimension internationale, nationale ou locale et s’inviter dans la sphère professionnelle ou privée. Elle peut aussi être formelle ou informelle.

Il y a, bien sûr, l’importance d’en maîtriser la technique. Mais, ce ne sera pas toujours suffisant pour aboutir.  La négociation va bien au-delà. Elle est complexe, incertaine, imprévisible et souvent perçue comme très compétitive. C’est une discipline à part entière qui révèle sa force dans la dynamique sociale qui l’anime. Beaucoup la pratiquent et peu en connaissent vraiment les éléments fondamentaux.

Le genre peut-il être un facteur d’influence dans la finalité d’un processus de négociation ? La réponse est incontestablement affirmative.  Des dizaines d’études en attestent. C’est au cœur même des attitudes que les différences, entre hommes et femmes, sont les plus marquées, entraînant des conséquences non négligeables sur le business.

Est-ce réversible ?  Evidemment mais à certaines conditions.

Nous en parlerons à l’occasion de cette visioconférence.  Il y aura des éclairages et il y aura des éléments pratiques à intégrer dans votre business pour optimaliser les résultats et corriger les erreurs.

La conférence se déroulera via la plateforme Zoom. Les inscrits recevront les codes d’accès par mail quelques jours avant l’activité. 

Notre partenaire :

 

Contact

Natalia Ostach 065226508, natalia.ostach@ccih.be

Adresse

Ouvrir l'adresse dans Google Maps

Intervenant(s)

Isabelle Bertrand (HU-MENTIS), économiste de formation, spécialiste en stratégie d’entreprise, psychologie de la négociation et sciences cognitives.

Public-cible

Toute personne intéressée par le sujet

Carte non disponible

Tarif(s)

gratuit pour les membres, 140 € HTVA pour les non-membres

Modalités d'inscription

Toute annulation doit nous être signalée par écrit au moins 3 jours ouvrables avant la date de l'activité. En cas d'absence à la formation ou d'une annulation tardive, 50 € HTVA seront facturés aux membres et invités, pour les non-membres, la totalité des frais sera due.

Inscrivez-vous