Le brevet unitaire européen

 

10/02/2015          08:30 - 10:30          Charleroi

 

Petit-déjeuner d’actualité

Thème : le brevet européen à effet unitaire et la Juridiction unifiée du brevet.

Le système des brevets en Europe connaît pour le moment des évolutions importantes. En effet, après des décennies de discussions, des Etats membres de l’Union européenne se sont mis d’accord pour créer un brevet européen à effet unitaire dans le cadre d’une coopération renforcée. Ce “brevet unitaire” ne sera toutefois disponible qu’à partir du moment où la nouvelle Juridiction unifiée du brevet sera opérationnelle.

Quelles sont les caractéristiques du brevet unitaire et du nouveau système juridictionnel ? Quels sont, pour votre entreprise, les avantages en termes de coûts et de simplification administrative par rapport au système actuel du brevet européen ? Quel est l’impact de ces évolutions sur votre portefeuille de brevet ou sur votre stratégie d’innovation ? Quelles sont les étapes à venir, en Belgique, pour la mise en oeuvre du brevet européen et de l’Accord sur la Juridiction unifiée du brevet ?

Ce petit-déjeuner sera l’occasion de faire le point sur ces questions avec Geoffrey Bailleux, Conseiller auprès l’Office de la Propriété Intellectuelle du SPF Economie.

Contact

Département Events de la CCI Hainaut - tél. +32 71 53 28 71- mail: events@ccih.be

Adresse

CCI Hainaut
Avenue Général Michel 1C
Ouvrir l'adresse dans Google Maps

Intervenant(s)

Geoffrey Bailleux, Conseiller auprès l'Office de la Propriété Intellectuelle du SPF Economie.

Public-cible

Chargement de la carte…

Tarif(s)

Membres : 24,20 € TTC - Non-membres : 36,30 € TTC

Modalités d'inscription

PAF à verser sur le compte n° BE 48 2600 0279 9127 de la CCI Hainaut, Avenue Général Michel 1C – 6000 Charleroi avec la réf : "Petit-déjeuner d'actualité du 10/02/2015". Toute demande d’annulation doit être adressée par écrit au moins 5 jours ouvrables avant l’événement. Passé ce délai, la totalité des frais d’inscription est due, quel que soit le motif de l’annulation.

Inscrivez-vous