23/03/2023 09:00 - 16:30 La Louvière
Vous n’avez aucune expérience en relation commerciale mais vous présentez souvent votre entreprise et ses services ou produits à des prospects ou des clients ? Vous souhaitez répondre au mieux aux besoins des clients de votre entreprise ? Vous participez à des évènements de networking ou des salons professionnels ? Cette formation a été spécialement conçue pour vous.
Objectifs :
• Outiller les techniciens pour parler, négocier et convaincre des clients
• Adapter les techniques de vente à une sphère non commerciale
• Comprendre les attentes du client et savoir le convaincre
Contenu :
– Comprendre la vente
– Repérer les étapes d’une vente réussie
– Préparer son contact et le début de la conversation
– Installer un climat de confiance
– Parler de l’entreprise
– Comprendre les attentes du client et mieux orienter sa vente
– Recueillir les informations utiles
– Repérer les motivations
– Conseiller et convaincre le client
– Découvrir les différents styles de persuasion/influence
– Découvrir les modèles de personnalité HBDI
Pédagogie :
Méthode participative et interactive basée sur l’échange et le partage.
La situation réelle de chaque participant sert de base et d’exemple à la présentation et à l’utilisation des différents outils.
La méthodologie permet de mettre en commun les bonnes pratiques et les découvertes du groupe afin de trouver des solutions à des difficultés ou des questionnements.
Plan de mise en application individuel de court et de long terme établi par chaque participant à la fin de la formation.
Contact
Natalia Ostach 065226508, natalia.ostach@ccih.be
Adresse
Hôtel Ibis
rue de Wavrin, 3
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Intervenant(s)
Olivier Nyssen, Happiness-consult
Public-cible
Personnes peu habituées à la vente qui entrent en contact avec des clients.
Tarif(s)
300 € HTVA pour les membres, 450 € HTVA les non-membres. Possibilité d'aides sectorielles pour certaines CP.
Modalités d'inscription
Annulation sans frais possible jusqu’à 5 jours ouvrables avant le début de la formation. Passé ce délai, la totalité des frais est due, quel que soit le motif de l'annulation. Les participants peuvent se faire remplacer.
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