Cycle “L’essentiel du droit du travail” : Temps de travail

 

14/12/2023          13:30 - 16:30          La Louvière

 

Le temps de travail est une composante essentielle de la gestion du personnel.

De nombreuses questions se posent au quotidien dans la mise en œuvre du temps de travail, des moyens de contrôle, des possibilités d’effectuer des heures supplémentaires, de travailler de nuit, etc.

Les régimes de travail adoptés sont d’ailleurs un miroir de l’activité exercée.

Mais entre la législation européenne, la législation belge nationale, la législation sectorielle et d’entreprise, il y a de quoi s’y perdre.

Comment s’y retrouver ?

Pendant cette formation de trois heures, nous tenterons de vous éclaircir au sujet des différentes législations applicables, de leur rang de priorité et de la manière dont vous pouvez vous orienter.

Nous aborderons également les possibilités que permet le droit belge de moduler le temps de travail, selon les objectifs poursuivis.

La formation se tiendra sous format “hybride”. Veuillez préciser en commentaires votre choix de format : présentiel ou distanciel (via Zoom). 

Cette formation aura pour objectif de vous éclairer sur les législations sociales essentielles dans le cadre du temps de travail et sera animée par Marie Michaud-Nérard et Lydia Stanczak, avocates spécialisées en droit social au sein du cabinet Taylor Wessing.

 

avec le soutien  de

Avec le soutien de

Contact

Natalia Ostach 065226508, natalia.ostach@ccih.be

Adresse

Hôtel Ibis
rue de Wavrin, 3
Ouvrir l'adresse dans Google Maps

Intervenant(s)

Me Marie Michaud-Nérard, Me Lydia Stanczak (cabinet d'avocats Taylor Wessing)

Public-cible

Dirigeants d'entreprises, directeurs et employés des services RH

Chargement de la carte…

Tarif(s)

gratuit pour les membres et les clients de Robert Half, 140 € HTVA pour les non-membres

Modalités d'inscription

Toute annulation doit nous être signalée par écrit au moins 3 jours ouvrables avant la date de l'activité. En cas d'absence à la formation ou d'une annulation tardive, 50 € HTVA seront facturés aux membres et invités, pour les non-membres, la totalité des frais d'inscription sera due. Les inscrits peuvent se faire remplacer.

Inscrivez-vous