24/02/2015 12:30 - 17:00 Mons
Rédaction commerciale
Bonnes pratiques en matière de mails, notes, rapports, lettres de plaintes, annonces et autres écrits professionnels
Comme vous, votre lecteur est bombardé d’informations, au point qu’il a de plus en plus de mal à distinguer ce qui le concerne, ce qui lui est utile et ce qu’on attend de lui. Sa réaction logique est de zapper. Aujourd’hui plus que jamais, pour atteindre la personne à qui vous voulez communiquer un message, il faut s’en donner les moyens.
L’idée n’est pas d’imposer mais de faciliter l’action que vous souhaitez voir réaliser par votre lecteur. C’est d’ailleurs ce qu’il attend de vous, voilà les questions qu’il se pose : De quoi s’agit-il ? Qu’est-ce que je dois faire ? Il faut permettre à notre lecteur de répondre à ces deux questions.
Pendant cette formation, nous développerons notamment les compétences suivantes :
– choisir des titres clairs
– offrir une mise en page qui facilite l’accès et l’action
– employer un vocabulaire d’aujourd’hui, courant et concret
– rédiger des phrases faciles à comprendre immédiatement
– adopter des tournures qui accrochent l’attention du lecteur
Contact
Natalia Ostach, natalia.ostach@ccih.be Tel. +32 65 22 65 08
Adresse
Microsoft Innovation Center
Boulevard Initialis, 1
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Intervenant(s)
Christian Lause
Public-cible
Toute personne ayant besoin d'améliorer sa communication professionnelle écrite
Tarif(s)
Tarif membre : 140 € TVAC (4 chèques-formation+ 20 €), Tarif non-membre : 180 € TVAC (4 chèques-formation + 60 €)
Modalités d'inscription
PAF à verser sur le compte n° BE 48 2600 0279 9127 de la CCI Hainaut, Avenue Général Michel 1C – 6000 Charleroi avec la réf : "Formation du 10/02/15 à Mons". Toute annulation doit nous être signalée par écrit au plus tard 3 jours ouvrables avant la date de l'activité. Passé ce délai, la totalité des frais d'inscription est due, quel que soit le motif de l'annulation. Les participants peuvent se faire remplacer.
Inscrivez-vous