CCIH et MIRE pour répondre à vos besoins de main d’œuvre

Une offre CCIH-MIRE en 4 étapes :

  1. PHASE D’ANALYSE DE LA DEMANDE
    Analyse de poste, détermination du besoin menant à un recrutement et/ou une formation sur mesure. Tous vos besoins en personnel sont pris en charge par une seule personne de contact locale.
  2. RECRUTEMENT – SÉLECTION
    Recherche de candidats / diffusion de l’offre au sein de notre réseau interne et externe
    Présélection et/ou sélection – Mise à disposition de locaux – Passation de tests
    Ateliers personnalisés, dynamique de groupe, soft skills…
  3. MISE EN SITUATION DU CANDIDAT SUR LE TERRAIN
    En fonction de l’expérience et des compétences du candidat sélectionné, une mise en situation adaptée au contrat proposé peut être mise en place pour vérifier l’adéquation du candidat au poste à pourvoir. Toutes les démarches administratives sont prises en charge par la MIRE
  4. SOUTIEN A L’INTÉGRATION DU TRAVAILLEUR
    Une fois à l’emploi, la Mission Régionale pour l’emploi continue à collaborer avec vous pour faciliter l’intégration durable du travailleur

Vous avez des besoins de main d’œuvre ?  Prenez contact avec votre interface CCIH – MIRE :

Zahir Idir – Responsable de projet
Mobile: 0496/16 88 12 – zahir.idir@ccih.be

Sa mission est de mettre en œuvre des actions collectives ou individuelles d’accompagnement, de formation et d’insertion, et permettre une réponse aux besoins de recrutement des entreprises. Partenaire de la CCIH, il est la personne de contact pour toutes les entreprises afin de vous proposer une offre de services concertée avec les acteurs locaux.

Les MIRE agissent dans différents secteurs les postes de première qualification sont disponibles : vente, logistique, administratif, nettoyage, horeca, la construction et l’électricité, le transport, la sécurité, etc.

FAQ

Fortes de leur expérience de 30 ans, les MIRE de Mons-Borinage, Centre et Charleroi ont prouvé des résultats d’insertion et de satisfaction des employeurs. Elles se veulent disponibles, réactives et prospectives afin de participer à la réconciliation des difficultés de recrutement sur le marché de l’emploi.

Les avantages que tirent leurs entreprises partenaires :

– Un appui en termes de présélection et de formations des futurs travailleurs (compétences techniques, soft skills sur base du poste disponible)
– Si la situation le justifie, l’opportunité de vérifier l’adéquation du futur travailleur au poste et son intégration dans l’entreprise via une formule de stage, servant également à la vérification des acquis formatifs avant la signature du contrat de travail.
– Une collaboration active et durable, à l’écoute des besoins évolutifs des employeurs
– Des services de conseils et de mise en relation avec les interlocuteurs appropriés
– Une absence de coût pour l’employeur, leurs services étant financés par ailleurs.


Les missions régionales pour l’emploi (MIRE) ont pour objectif d’amener des chercheurs d’emploi vers et dans un emploi durable à l’appui d’actions d’accompagnement, de formations de savoir-faire ou tout autre ajustement utile pour répondre aux besoins des employeurs locaux. La spécificité des Mire est le public-cible auquel elles s’adressent, s’agissant de personnes peu qualifiées ou éloignées de l’emploi, porteuses d’un handicap ou bénéficiant d’un revenu d’intégration sociale.

Au centre de la relation entre les chercheurs d’emploi et les employeurs, les MIRE veillent à un matching parfait entre les attentes des uns et les besoins des autres en créant ainsi une relation win-win pour chacun.

Les MIRE collaborent avec un réseau d’opérateurs de formations (centres de compétences Forem, promotion sociale, IFAPME, opérateurs privés) en fonction des compétences minimales nécessaires pour intégrer les entreprises. L’employeur devient alors le partenaire d’insertion et de perfectionnement de la formation.

Tout au long du parcours, elles restent très attentives à la motivation et à la détermination des chercheurs d’emploi et facilitent ainsi l’étape de recrutement et sélection des employeurs. Elles restent d’ailleurs disponibles les 6 premiers mois pour appuyer les ajustements éventuellement nécessaires qui permettront l’insertion durable de la personne récemment engagée.