Club Communication

Communiquons entre communicants !

Un club qui allie formation, intelligence collective et partage d’expériences

Après une première expérience en 2018-2019, la CCIH revient avec un nouveau club communication. Comme le précédent, celui-ci sera destiné à toute personne en charge de la communication au sein de son
entreprise/organisation, ou à toute personne dont le poste s’en rapproche de près. Grâce à ce club, vous ne serez plus seul(e) face aux problématiques rencontrées dans votre métier, vous bénéficierez du soutien et des solutions proposées par vos pairs, ainsi que des conseils et du savoir d’un formateur ou d’un expert.

Reprise d’un nouveau club en octobre 2019. Séance d’information le 30/09 de 16h à 17h à La Louvière. Gratuit sur inscription. S’inscrire ici…

Intelligence collective (IC) et partage d’expériences

Les participants seront amenés à identifier des situations concrètes, des problématiques rencontrées dans leur métier de la communication. Celles-ci seront partagées, soumises à discussion avec les autres membres du club, puis formulées en termes d’objectifs (ou thématiques) de travail. Par un processus d’intelligence collective, des solutions à ces situations, des nouvelles idées émergeront à partir des ressources de chacun au profit de l’ensemble (le fameux ” 1+1>2 “).

Lors de ces séances, un invité, une “pointure” du monde de la communication sera convié(e) à la table pour partager avec le groupe ses propres expériences et solutions, donner un autre éclairage ou illustrer un “business case”. Exemples : Un Dircom de longue date et/ou d’une
grande enseigne internationale, un CEO se situant « de l’autre côté de la barrière » ou client de la Com, etc.

Formation

Un expert ou un formateur sera invité à transmettre son savoir et ses conseils sur certains thèmes qui auront été identifiés par le groupe.
Les questions-réponses et interactions avec les participants seront, bien sûr, de mise lors de ces séances de formation.

Thématiques

– L’externalisation de certaines disciplines de communication, la gestion optimale d’un réseau de freelances et partenaires externes.
– Comment trouver le bon équilibre dans une stratégie “phygitale”(physique + digitale), l’avenir des outils de communication print.
– Le positionnement de la fonction Com par rapport aux instances Comité de Direction, CA, etc.

Ce club communication 2019-2020 sera parrainé par Jean-Paul Erhard, « Managing Partner Peoplesphere / Board Member et Advisor en Communication, Change et People Management ».

En pratique

  • Groupe de travail de 10 participants minimum, de 15 participants maximum
  • Un cycle de 8 réunions de 3 heures (1x/mois, d’octobre 2019 à mai 2020 inclus) dont 4 séances d’IC et de partage d’expériences, et 4
    séances de formation.
  • Élaboration des thèmes en fonction des besoins du groupe, choix du lieu (en Hainaut) et de l’horaire par le groupe.

Conditions d’admission

  • Vous êtes en charge de la communication (interne et/ou externe) au sein de votre entreprise/organisme, ou occupez un poste qui s’en rapproche de près (marketing, RH, Project Management)
  • Vous avez la volonté de renforcer vos connaissances et de partager votre expérience, vos pratiques dans un cadre bienveillant.

Tarifs  et inscription au club  

  • Pour les entreprises membres de la CCIH : 800 € HTVA – non-membres : 1.120 € HTVA
    Ces tarifs incluent le tout pour les 8 réunions, y compris la salle et le catering.
  • Formulaire d’inscription : à télécharger ici et à nous renvoyer complété.

Contacts

Nicolas Baucy (Zone Charleroi)
Mobile : +32 (0)486 34 19 89 ou tél. +32 (0)71 53 28 78
E-mail : nicolas.baucy@ccih.be

Véronique Rigaux (Zone Centre-Mons)
Mobile : +32 (0)473 73 04 43
E-mail : veronique.rigaux@ccih.be