Pourquoi les sociétés familiales performent-elles mieux, notamment en bourse ?

 

31/05/2022          14:00 - 16:00          La Louvière

 

En Belgique, 8 entreprises sur 10 appartiennent aux membres d’une même famille. Ces chiffres se rapprochent des statistiques mondiales : on estime en effet qu’environ 80% des entreprises dans le monde sont des sociétés familiales. Et selon The Family Business Network (FBN) Belgium, les entreprises familiales représentent 45% de l’emploi en Belgique.

Dans notre pays, certaines de ces sociétés sont cotées en bourse comme AB Inbev, Solvay, Mithra, Kinepolis, Colruyt ou Euronav. En Europe, on en dénombre aussi énormément comme Trigano, L’Oréal, Michelin, BMW ou Heineken par exemple. Et les Etats-Unis comptent aussi des exemples célèbres comme Facebook, Tesla, Oracle, Walmart ou Nike.

Différentes études internationales (Crédit Suisse, UBS par exemple) et de nombreux articles de presse ont démontré que les sociétés familiales enregistraient des résultats meilleurs en moyenne que les autres sociétés.

Comment expliquer que ces entreprises performent-elles mieux et quels sont les risques et menaces pour ces entreprises ?

Avec le soutien de :

         Avec le soutien de

Contact

Natalia Ostach 065226508, natalia.ostach@ccih.be

Adresse

Hôtel Ibis
rue de Wavrin, 3
Ouvrir l'adresse dans Google Maps

Intervenant(s)

Michel Ernst – Stratégiste Actions Senior – CBC

Public-cible

Toute personne intéressée par le sujet

Chargement de la carte…

Tarif(s)

gratuit pour les membres et les invités de Protime, 140 € HTVA pour les non-membres

Modalités d'inscription

Toute annulation doit nous être signalée par écrit au moins 3 jours ouvrables avant la date de l'activité. En cas d'absence à la formation ou d'une annulation tardive, 50 € HTVA seront facturés aux membres et invités, pour les non-membres, la totalité des frais sera due.

Inscrivez-vous