Coopération internationale – Appel à projets de l’APEFE

Programme de cofinancement de projets de renforcement des capacités des PME des pays partenaires de la coopération Wallonie-Bruxelles 2016.

L’APEFE, Association pour la Promotion de l’Education et de la Formation à l’Etranger asbl, lance un appel à projets pour le renforcement des capacités des MPME et structures intermédiaires des pays partenaires du Sud. L’APEFE entend participer au processus de réinvention des relations de partenariat avec les pays partenaires de la coopération, notamment africains, tel que préconisé par la note de politique internationale de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ce, en vue de la création d’un espace économique commun de coopération. Un nouveau partenariat qui soit voué à la promotion d’un agenda de « développement humain durable » considéré dans toutes ses dimensions. La lutte contre les inégalités, la préservation des équilibres environnementaux, la croissance économique inclusive et durable, la création d’emplois décents, exigent en effet des solutions intégrées, qui n’excluent pas la dimension économique. Les Micro-, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) de Wallonie-Bruxelles peuvent, par l’instauration de relations de partage de savoir-faire et d’expertise, de partenariats entre pairs, contribuer à l’atteinte de ces objectifs de développement recherchés.

Détails de l’appel à propositions…

Formulaires de candidatures…

Mode et date limite d’introduction de la demande:
Le dossier présenté parvient à l’APEFE en un exemplaire « papier » adressé à :

Madame Pascale DELCOMMINETTE, Administratrice déléguée
A l’attention de M. Walter Coscia
APEFE
Association pour la Promotion de l’Education
et de la Formation à l’Etranger asbl
2, place Sainctelette
1080, Bruxelles

Soit le courrier est adressé -par courrier postal à l’APEFE (cachet de la poste daté du 20 août 2016 au plus tard faisant foi) ; -soit il est déposé à l’APEFE, à la date et à l’adresse mentionnées ci-dessus et à 16 heures au plus tard. Dans ce cas, le déposant demande un accusé de réception au comptoir d’accueil.
-soit par voie électronique à l’adresse, à la date mentionnée ci-dessus : w.coscia@apefe.org
-Un dossier incomplet et transmis hors délai n’est pas examiné.